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dernière mise à jour : lundi 13 juin 2022

Votre pharmacien est à votre écoute pour répondre à vos questions et donner des conseils
Pour chaque bénéficiaire de l’assurance maladie qui le souhaite, votre pharmacien peut établir un Dossier Pharmaceutique (DP) qui recense tous les médicaments délivrés au cours des quatre derniers mois, qu’ils soient prescrits par votre médecin ou conseillés par votre pharmacien (21 ans pour les vaccins, 3 ans pour les médicaments biologiques)
pour en savoir plus ...
Vous pouvez également appeler au

si nécessaire
Votre pharmacien met à votre disposition un pèse-personne
Votre pharmacien peut prendre votre tension artérielle
Votre pharmacien se conforme à la législation concernant :
Produits et prestations destinées à compenser la perte d’autonomie
un arrêté du 4 juillet 2014 en fixe les règles :
"Le vendeur doit vous remettre un devis lorsque le prix TTC est supérieur ou égal à 500€ ou lorsque le prix de la location est supérieur au remboursement de la sécurité sociale ou encore lorsque le produit est réalisé sur mesure"
Un exemplaire du devis est conservé par le professionnel pendant une durée minimum de 1 an.
Le devis mentionne :
1- La date de rédaction et la durée de validité de l’offre ;
2- Le nom et l’adresse de la personne morale ou de l’entreprise individuelle qui propose le produit ou la prestation de service ;
3- Le nom et l’adresse du consommateur ;
4- Le cas échéant, le nom du bénéficiaire de la prestation de services et le lieu de réalisation de la prestation s’il est différent ;
5- La description des produits et prestations relevant de l’article L. 5232-3 du code de la santé publique proposés, le cas échéant par référence à la liste des produits ou prestations prévue à l’article L.165-1 du code de la sécurité sociale, ainsi que, dans ce cas, le code sous lequel ils sont inscrits ;
6- Le prix TTC de chaque produit ou prestation proposé et, le cas échéant, leur tarif de responsabilité et leur prix limite de vente ;
7- Le montant total TTC et, dans le cas d’une prestation de location, le montant TTC hebdomadaire ou mensuel ;
8- Le cas échéant, le montant pris en charge par les régimes obligatoires de base de sécurité sociale au titre de l’assurance maladie, de l’assurance invalidité ou de l’assurance accident du travail ou maladies professionnelles ou pris en charge par l’aide sociale, sous réserve que le consommateur communique au professionnel les informations actualisées relatives à ses droits ;
9- Le cas échéant, le montant pris en charge par les organismes d’assurance ou de protection sociale complémentaires, sous réserve que le consommateur communique au professionnel les informations à jour relatives aux modalités de cette prise en charge ;
10- Le cas échéant, la dispense de l’avance des frais en application notamment des dispositions des articles L 165-6 et L. 861-3 du code de la sécurité sociale ;
11- Le montant effectivement payé par le consommateur, compte tenu des 7- à 10-, et les modalités de paiement.